Accueil Sports outdoor Top 5 des sports outdoor les plus prisés des français !

Top 5 des sports outdoor les plus prisés des français !

0
Top 5 des sports outdoor les plus prisés des français !

Pour avoir une bonne condition physique et rester en forme, il n’y a pas un seul type d’exercice qui peut être considéré comme « le meilleur ». Le plus important est que vous aimiez l’activité que vous choisissez de faire. Dans ce billet, nous avons rassemblé des renseignements sur les activités de plein air les plus appréciée par les Français, ainsi que des conseils sur la façon de rester motivé et d’éviter les risques pour la santé lorsque vous faites du sport outdoor.

La marche est le sport outdoor préféré des Français

Selon un sondage récent, 58,4 % des sondés font de la marche comme primipare activité physique régulière. L’une des façons les plus simples de se mettre en forme à l’extérieur est de faire une promenade ; la recherche démontre que la marche rapide sur une base régulière peut améliorer la santé de votre cœur, de vos poumons et de votre système circulatoire, réduire votre risque de maladie cardiovasculaire et de diabète de type 2 et vous aider à maintenir un poids idéal.

La marche est aussi un sport outdoor à faible impact, donc facile pour les articulations et les muscles. Les professionnels de la santé physique affirment que 3 séances de 10 minutes de marche chacune, pendant cinq jours par semaine (pour un total de 150 minutes par semaine) est suffisant pour améliorer sa santé cardiovasculaire.

La randonnée pédestre

La randonnée vient en seconde position avec 48 % des sondés. La randonnée pédestre permet non seulement de faire de l’exercice, mais elle est aussi excellente pour la santé psychique ; un certain nombre d’études indiquent que passer du temps dans la nature réduit le stress et les pensées négatives. La randonnée peut vous emmener dans des paysages étonnants que vous n’auriez pas eu la chance d’apprécier autant dans votre voiture.

De plus, beaucoup de personnes n’ont pas le temps de faire du sport outdoor pendant les jours de la semaine, mais faire une longue randonnée ou deux en fin de semaine peut procurer des bienfaits pour la santé semblables à ceux que l’on observe chez les personnes qui font de l’exercice plus souvent.

La natation

Avec les faveurs de 39 % des personnes sondées, la natation occupe la 3e place. Les séances de natation peuvent brûler plus de 450 calories en une heure, et c’est un excellent exercice pour tout le corps, ce qui signifie qu’il engage tous les principaux groupes musculaires de votre corps. C’est un sport outdoor particulièrement intéressant pour les coureurs qui ont besoin d’une pause après une séance intense, car il procure une endurance cardio sans trop stresser les articulations.

La natation peut être particulièrement bonne pour les personnes âgées, puisqu’elle aide à renforcer les muscles centraux et à réduire le risque de chutes. De plus, la natation peut aider les personnes atteintes d’arthrite à augmenter l’utilisation de leurs articulations sans aggraver leurs symptômes.

Le cyclisme

En 4e position, on retrouve le cyclisme avec 23.9 %. Le vélo est à la fois un sport outdoor et un moyen de se rendre au travail plus facilement. Vous pouvez prendre votre vélo le week-end et partir pour une balade en famille, ou vous pouvez faire un peu de cardio chaque matin et chaque soir sur le chemin du travail. En effet, le vélo peut être plus rapide que la voiture, surtout aux heures de pointe.

Vous pouvez brûler jusqu’à 200 calories en heure à un rythme normale et jusqu’à 460 calories si vous augmentez la cadence. Bien que certains hommes s’inquiètent des effets du cyclisme sur leur fertilité ou leur fonction sexuelle, une étude récente n’a trouvé aucun lien entre le cyclisme et l’infertilité ou la dysfonction érectile.

Le ski

Le ski se classe en 5e position avec 17 %. Si vous avez déjà essayé le ski, vous savez à quel point l’équilibre et la coordination sont importants. Vous devez apprendre à utiliser vos muscles abdominaux pour rester debout tout en utilisant les muscles de vos jambes pour glisser en toute sécurité le long de la piste.

Le ski est un sport outdoor qui implique beaucoup d’exercice, ce qui améliore la santé cardiovasculaire. C’est un sport qui améliore également la souplesse et la force et c’est aussi une façon amusante d’atteindre ses objectifs de perte de poids !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici