Accueil Sports individuels Comment s’est implanté le ReiKi à Paris ?

Comment s’est implanté le ReiKi à Paris ?

0
Comment s’est implanté le ReiKi à Paris ?

L’étymologie du mot en dit long sur son contenu : le « Rei » qui renvoie à l’universel et le « Ki » qui se rapporte à l’énergie vitale qui luit dans chaque être humain. Le ReiKi est une méthode de traitement thérapeutique d’origine japonaise développée à la fin du 19e siècle par Mikao Usui et qui s’est peu à peu étendue vers de grandes villes comme Paris. Le ReiKi à Paris s’est illustré par le bien-être qu’il vous procure aux plans psychique, physique et émotionnel. Voici tout sur le ReiKi en ville parisienne.

Le ReiKi à Paris : de quoi s’agit-il ?

C’est vers les années 1900 que la pratique a commencé à se faire connaître. Si tout le monde s’intéresse aujourd’hui au ReiKi à Paris, c’est en réalité au Japon que ce procédé de purification et d’équilibre physico-émotionnel est né. Le ReiKi consiste pour le praticien ou le maître praticien à poser ses mains sur différentes parties du corps du patient puis opérer un transfert d’énergie afin de le soigner. Le ReiKi à Paris se pratique dans une académie dédiée.

Dans le procédé de traitement, le praticien aide son patient à connecter sa force vitale ou « Ki » à l’énergie universelle. Ce faisant, il aide à rééquilibrer le corps et l’esprit du patient, à drainer les toxines de son organisme, à supprimer la fatigue et le stress et à régénérer ses fonctions vitales. Le ReiKi ne peut se pratiquer dans un minimum d’éthique et de conformité avec soi-même. Il ne s’agit donc pas d’une pratique religieuse, sectaire ou philosophique, ou encore d’un don naturel. Cela s’apprend.

Le ReiKi à Paris ne se détache pas de sa pratique originelle, même s’il faut noter que certains pratiquants en ont dénaturé la substance.

Comment se passe une séance de ReiKi japonais à Paris ?

Depuis bien de siècles, l’apposition de mains à un endroit pour soulager la douleur se pratique. Dans la religion ou hors de la religion, poser spontanément ses mains sur une partie du corps d’une personne souffrante est devenu un réflexe. Avec le ReiKi, le pratiquant initié et formé à l’énergétique libère dans le corps de celui qui le consulte, l’énergie suffisante pour le traiter (voir Astuce-sante pour plus de détails). Le ReiKi à Paris, bien entendu, ne se fait pas sur un claquement de doigts.

En effet, il faut plusieurs séances de Reiki pour atteindre votre objectif. Le praticien agit comme un véhicule énergétique et utilise sa force vitale pour vous soigner, sans pour autant engager son énergie propre. Cette énergie qu’il libère chez son patient se dirige ensuite vers les parties du corps qui en manquent. Le ReiKi repose sur l’idée centrale qu’un corps malade est un corps à faible énergie. Le but est de renforcer l’énergie vitale du malade pour amener son corps à s’affranchir du mal qui l’habite.

Pratiquer le ReiKi à Paris, c’est donc énergiser votre corps. Un corps bien énergisé est un terrain propice à un bon équilibre physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

ReiKi à Paris : dans quels cas y recourir ?

À Paris comme dans les autres grandes villes, les patients viennent au Reiki pour diverses raisons. La plupart du temps, ce sont des cas de burn-out, de dépression, d’excès de stress au travail, etc. pour d’autres, c’est une simple fatigue profonde ou momentanée qui les pousse à vite se faire prendre en charge.

D’autres encore sont fatigués par le stress de la vie en milieu urbain et optent pour le ReiKi à Paris afin de mieux se détendre. La cible du ReiKi n’est donc pas forcément le corps, mais aussi l’esprit. Avec un bon consultant, vous parviendrez à lâcher prise et à vous relaxer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici