Accueil Sports outdoor Est-il possible de faire le tour de Cuba à vélo ?

Est-il possible de faire le tour de Cuba à vélo ?

0
Est-il possible de faire le tour de Cuba à vélo ?

Vous êtes de ceux qui aiment les sensations fortes et qui ont encore des kilomètres à parcourir en vélo ? Peut-être vous êtes-vous demandé s’il était possible de voyager à Cuba en vélo ? 

Si vous êtes de ceux qui aiment profiter de la vie au maximum, ne manquez pas l’occasion de faire quelque chose de vraiment étonnant et pour cela, vous pouvez faire le tour de Cuba en vélo. 

Si vous pensez que vous pouvez avoir un quelconque problème à ce sujet, je vous dis que non, car le pays vous offre une garantie totale en termes de sécurité, de plus vous ne serez pas le seul à rouler à vélo sur les routes de cette célèbre île, puisque c’est le moyen de transport le plus utilisé de nos jours. Voici quelques conseils, avec l’aide du blog Tourisme-Cuba.fr pour partir en voyage à Cuba en vélo. 

Conseils pour faire votre randonnée à vélo

Lorsque vous décidez de faire le voyage de tour de Cuba en vélo, il sera nécessaire que vous preniez en compte certains éléments, faites attention aux suivants : 

  • Lorsque vous êtes déjà bien décidé à faire votre voyage à vélo, vous devez tenir compte du fait que vous devez prendre votre propre véhicule, c’est-à-dire emporter votre vélo, car il est extrêmement difficile, voire impossible, d’en louer ou d’en acheter un sur l’île.
  • Vous pouvez avoir plusieurs options en termes de type de vélo qui peut vous accompagner pour faire le voyage, alors qu’il est vrai qu’il y a des vélos classiques, ainsi que des vélos électriques, mais tout est selon d’utiliser celui avec lequel vous êtes un peu plus à l’aise, parce que si vous prévoyez de faire le voyage seul et vous avez l’expérience nécessaire, vous pouvez choisir d’utiliser votre vélo classique ou traditionnel, cependant, vous emmenez des enfants avec vous, je pense qu’il est plus pratique de prendre les électriques. 
  • Si vous optez pour le vélo classique, vous devez faire un planning ou un itinéraire en tenant compte des lieux d’hébergement où vous souhaitez vous arrêter, de même si vous prenez un vélo électrique, vous devez prendre en compte le fait de recharger la batterie sans générer de complications à cet égard. 
  • Si vous allez faire le voyage avec des enfants, choisissez les « portapekes », spécialement conçus pour transporter les petits de la maison confortablement et protégés du soleil sans aucun problème. 
  • Lorsque vous décidez de vous rendre sur l’île, pensez à vous renseigner auprès de la compagnie aérienne qui vous offre la possibilité de transporter votre vélo comme un bagage normal, car d’autres compagnies ne vous permettent pas de transporter votre vélo mais comme un bagage spécial, ce qui vous obligera à transporter votre moyen de transport avec vous. 
  • N’oubliez pas que, bien que vous partiez en balade et que vous emportiez avec vous votre principal moyen de transport, vous n’aurez pas besoin de transporter beaucoup de bagages, vous ne devez prendre que ce dont vous avez besoin pour vous et votre famille, et qui vous permettra de passer quelques jours sans complications.
  • Lorsque vous voyagez, vous devez surtout considérer le type de vélo que vous prenez, il y en a qui sont très légers et qui sont faciles à monter et à démonter, pour l’emballer vous devez faire très attention à le protéger, tout cela afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles, pour cela protégez suffisamment les changements et les roues, placez des pièces en plastique dans l’étrier de frein, enlevez la goupille de la roue avant et fixez-la de manière à ce qu’elle ne soit pas perdue, emballez dans du plastique tout en détail. 
  • Vous devez connaître les pièces de rechange dont les vélos ont besoin, avant le voyage vous devez faire un bon contrôle des pièces qui ont les vélos, vérifier les engrenages, les chaînes, les sabots de frein, les câbles de graissage et d’autres aspects de ceux-ci.
  • Prenez vos précautions sanitaires, c’est-à-dire que lorsque vous ferez votre tour du pays, il ne sera pas nécessaire d’emporter la pharmacie avec vous, prenez seulement le nécessaire et essayez de prendre soin de vous en ne mangeant que des aliments sains et surtout en buvant de l’eau en bouteille ou préalablement bouillie. 
  • En ce qui concerne la nourriture que l’on trouve sur l’île, laissez-moi vous dire qu’elle est très bonne et surtout saine et bien qu’il y ait une pénurie de nourriture, vous pouvez toujours trouver des fruits, de la nourriture à base de riz et de haricots, il n’est pas superflu de prendre quelques fruits pour vous hydrater et beaucoup d’eau potable, ceci dans le but de ne pas avoir de surprises en cours de route. Une option très valable au cas où vous seriez à court d’eau potable, est de recourir à l’eau de coco, qui est bonne pour l’hydratation. 
  • En ce qui concerne le temps, on peut dire qu’il fait un peu chaud, surtout à l’approche de midi, l’essentiel est de se lever tôt et d’aller le plus loin possible, afin d’éviter les problèmes d’insolation ou de déshydratation.

En guise de conclusion, je peux vous dire que si vous voulez passer des vacances folles et faire le tour de Cuba en vélo, ce sera certainement une expérience agréable et inoubliable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici